Vous devez établir les sources de contamination possibles et respecter les normes gouvernementales de distance selon le cas. Les principales sources sont :
Dans certains cas, un scellement de bentonite (collerette) peut être installé afin d’empêcher la contamination par le ruissellement. Si vous êtes près d’une de ces sources de contamination, nos conseillers pourront vous informer des possibilités qui s’offrent à vous.
Il est important de considérer que l’endroit où le puits sera foré doit être accessible par la foreuse et son camion de service. L’inclinaison du terrain, les fils électriques, les arbres et la solidité du sol sont des obstacles qui peuvent empêcher de forer. Si vous avez des doutes, nous pouvons nous rendre sur les lieux du forage avec vous pour vérifier les accès, le terrain et déterminer le meilleur endroit pour le forage. Dans le but de faciliter l'accès au forage et de diminuer les impacts sur le terrain, Groupe Puitbec inc. a fabriqué sa propre foreuse sur chenille.
Lorsque vous avez localisé l’endroit où sera creusé votre puits, il est nécessaire de produire un schéma de localisation afin d’obtenir le permis obligatoire au forage émis par les municipalités. Nos conseillers peuvent vous accompagner dans cette démarche.